top of page
home.png

À propos

J'exerce ma pratique entre la Région parisienne, et celle des Hauts-de-France. Mon atelier de Saint-Denis, situé au 6b — centre de création et de diffusion accueillant plus de 200 artistes — permet la réalisation de projets à grande échelle, dans un écosystème fécond.
J’ai étudié la typographie et l’édition à l’ÉCOLE ESTIENNE, avant de partir 6 mois en Chine, au SUZHOU ART & DESIGN TECHNOLOGY INSTITUTE, pour y suivre une formation au Zuang Biao — technique traditionnelle chinoise de l’Art du papier. Afin d’élargir mon champ artistique, j’ai passé la Licence d'Arts de l’UNIVERSITÉ PANTHÉON-SORBONNE et suis ensuite partie à Bruxelles, à l’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D’ARTS VISUELS DE LA CAMBRE pour y obtenir un Master en Photographie.
Au cours de ces années, j’ai exposé et performé dans des lieux tels que KANAL-CENTRE POMPIDOU, la MOONENS FOUNDATION, le HANGAR ART CENTER, LAVALLÉE BRUXELLES, ARTCURIAL - LIBRAIRIE D’ART... J’ai également séjourné aux résidences d’artistes de KANAL-CENTRE POMPIDOU et de la LUCIOLE.
ANJAN est le nom que l’on m’avait donné en Chine, 安然 en chinois, [anʒan] en phonétique. Il signifie « l’essence de la tranquillité ». Il parle de l’être, la nature profonde de toute chose, et du calme qui habite en nous. Suite à ce voyage formateur, il est devenu mon nom d’artiste.
bottom of page