home.jpg

à PROPOS

J’ai étudié la typographie et l’édition à l’École Estienne, avant de partir 6 mois en Chine, au Suzhou Art & Design Technology Institute, pour y suivre une formation au Zuang Biao — technique traditionnelle chinoise de l’Art du papier. Afin d’élargir mon champ artistique, j’ai passé la Licence d’arts de l’Université Panthéon- Sorbonne et suis ensuite partie à Bruxelles, à l’École Nationale Supérieure d’Arts Visuels de La Cambre pour y obtenir un Master en photographie.

Au cours de ces années, j’ai exposé et performé dans des lieux tels que Kanal-Centre Pompidou, la Moonens Foundation, le Hangar Art Center, LaVallée Bruxelles, Artcurial - Librairie d’Art... Récemment, j’ai séjourné aux résidences d’artistes de Kanal - Centre Pompidou et de la Luciole.

Anjan est le nom que l’on m’avait donné en Chine, 安然 en chinois, [anʒ an] en phonétique. Il signifie « l’essence de la tranquillité ». Il parle de l’être, la nature profonde de toute chose, et du calme qui habite en nous. Suite à ce voyage formateur, il est devenu mon nom d’artiste.